Menu

Chevalière Blason Femme Or

La chevalière blason fait un surprenant retour dans les collections de bagues pour femme. En or jaune ou en or blanc, avec un écusson générique ou avec les armoiries de votre famille, la chevalière blason, aussi appelée chevalière armoriée ou chevalière héraldique, n’est plus l’apanage de la noblesse. Osez porter ce bijou ancien chargé d’Histoire qui de nos jours allie tradition et modernité !

Besoin d'aide pour choisir un modèle ? Notre guide vous aide à vous repérer : Comment choisir ma chevalière blason pour femme ?

Trier par Matière Type de bijou Tous les filtres
Filtrer
Image Et si je gravais mon bijou ?

Et si je gravais mon bijou ?

à découvrir Vous aimerez aussi

Osez porter une chevalière blason même si ce ne sont pas les armoiries de votre famille ! Ce bijou chic est de nouveau tendance et se remarque aux doigts des influenceuses les plus suivies. En or jaune ou en or blanc, simple ou massive, la chevalière blason vous assurera un style inimitable. Envie de vous démarquer ? De créer votre propre blason reflet de votre histoire et de celle de votre famille ? Confiez-nous votre projet et nous réaliserons pour vous votre chevalière avec votre écusson personnalisé, qui se transmettra de génération en génération !

La chevalière blason pour femme est de nouveau très à la mode. On la retrouve dans les collections de bijoux, en fantaisie comme en joaillerie, parfois revisitée et mise au goût du jour. On trouve également d’authentiques chevalières avec des armoiries d’occasion dans les salles des ventes ou sur des plateformes de bijoux d’occasion. Chez Mon Bijou Français, nous fabriquons des chevalières depuis 3 générations et ce nouvel élan nous inspire de nouvelles créations de bagues pour femme.

Quelle est la signification d’une chevalière blason ?

A l’origine, la chevalière blason est une bague en or massif avec un plateau large (de forme ovale, ronde ou carrée-tonneau) sur lequel sont gravées les armoiries d’une famille noble. Chaque famille possède son propre blason qui raconte l’histoire de ses aïeux, son origine géographique, ses faits d’arme ou encore des éléments décoratifs évoquant la demeure ancestrale. Porter une chevalière blason est un signe de d’appartenance à une famille noble. Mais depuis quelques années, cette bague historique tend à se démocratiser et de plus en plus de femmes portent une chevalière blason dite générique, avec un écusson imaginé par nos artisans bijoutiers. 

Comment et à quel doigt porter une chevalière avec des armoiries pour une femme ?

La mode a démocratisé la chevalière blason et de plus en plus de femmes portent une chevalière avec des armoiries, sans aucun rapport avec leur famille. Car la chevalière est avant tout une bague en or, simple ou massive, une pièce de bijouterie spectaculaire du plus bel effet une fois sur le doigt. Porter une chevalière c’est afficher un certain style, à la fois classique et intemporel, chic sans être ostentatoire. C’est un marqueur social et le signe d’une certaine distinction. Pour aller au bout du concept et renouer avec la tradition, vous porterez votre chevalière à l’auriculaire droit. Si vous êtes célibataire, vous porterez les armoiries tournées vers l’ongle, et si vous êtes mariée vous les porterez vers le poignet. Mais si vous n’êtes pas issue de la noblesse et que la chevalière armoriée est pour vous avant tout un bijou précieux et tendance, libre à vous de la porter au doigt de votre choix.   

Comment créer votre propre chevalière blason personnalisée ?

Il est possible de faire une chevalière avec ses armoiries. Dans ce cas, deux possibilités : soit vous possédez déjà un blason familial, soit vous souhaitez le créer de toute pièce.

Votre famille possède un blason

Si votre famille possède un blason, nous pouvons le reproduire sur la chevalière de votre choix. Pour cela, il faudra nous communiquer le dessin de votre blason (il existe généralement dans les archives familiales) ou une chevalière existante qui nous permettra de reproduire les armoiries sur une chevalière neuve. C’est notre maître graveur héraldique qui sera en charge de ce travail de précision car il correspond à un savoir-faire séculaire que peu d’ateliers possèdent.

Vous créez votre blason personnalisé

Deuxième cas de figure, vous souhaitez créer votre propre chevalière blason unique et personnelle à partir d’un dessin original et ainsi être à l’origine d’une longue tradition familiale qui se transmettra à vos descendants. Le principe est le même : confiez-nous votre dessin si vous l’avez déjà, ou votre projet avec les éléments décoratifs souhaités, et notre équipe de graphistes vous proposera un blason sur mesure.  Votre chevalière blason personnalisée sera ensuite gravée par notre graveur héraldique, comme une chevalière traditionnelle.

Dans les deux cas, votre bague fera l’objet d’un devis personnalisé en fonction de votre cahier des charges.

Vous êtes une ville, une région, une grande école ou une entreprise

Enfin, sachez que la chevalière blason est une excellente idée de cadeau précieux pour un invité de marque ou pour rendre hommage à une personnalité comme citoyen d’honneur d’une ville. Offrir une chevalière aux couleurs de la ville est un cadeau emblématique qui marquera les esprits ! Les universités et grandes écoles françaises commencent à reprendre la tradition des universités américaines de créer leur bague identitaire. Pourquoi ne pas proposer une version en or lors d’une remise de prix d’excellence ? Tout comme une chevalière au logo d’une entreprise pourra faire l’objet d’un cadeau symbolique et fédérateur lors d’une remise de médaille du travail ou l’intégration d’un collaborateur au comité de direction. Nous répondons à toute demande professionnelle de la même manière que pour les particuliers.

Quel est le prix d’une chevalière blason ?

Le prix d’une chevalière blason, armoriée ou héraldique dépend de plusieurs paramètres.

Tout d’abord la résistance de la bague : si elle est fort d’or (creuse) ou massive. Une chevalière en or massif aura plus de grammes d’or et sera donc beaucoup plus chère. Ensuite la couleur de l’or : l’or blanc est plus onéreux que l’or jaune. Enfin le caratage : nos chevalières sont proposées en or 9 carats et en or 18 carats. L’or 18 carats est composé de 750 millièmes d’or pur alors que l’or 9 carats est composé de 375 millièmes d’or pur, d’où son prix inférieur. Si l’or 9 carats s’est développé ces dernières années pour pallier à la flambée du cours de l’or, les puristes préfèrent l’or 18 carats.

 

Que vous choisissiez une chevalière blason générique (disponible de suite sur notre site) ou que vous nous confiez la réalisation de votre chevalière armoriée personnalisée, sachez que votre bague sera fabriquée et gravée dans nos ateliers en France, par nos bijoutiers qualifiés et maîtres graveurs, dans la plus pure tradition joaillière française.

 

La tradition de la chevalière armoriée vous passionne et vous souhaitez en savoir plus sur ce bijou historique ? Vous saurez tout en lisant notre article de blog sur l’histoire de la chevalière blason.

Partager cette page :
Emballage cadeau offert
Chaque commande est fabriquée et expédiée sous 8 à 10 jours dans un joli emballage cadeau
Le saviez-vous ? Satisfait Ou Remboursé !
Le saviez-vous ?
Satisfait Ou Remboursé !

Tous nos bijoux, même personnalisés,
bénéficient de notre garantie Satisfait ou
Remboursé.

Garantie de qualité Fabrication Française
Garantie de qualité
Fabrication Française

Tous nos bijoux Or en 18K ou 9K sont
fabriqués en France dans nos ateliers
parisiens.

A vos côtés Assistance En Ligne
A vos côtés
Assistance En Ligne

Notre studio de création graphique est à
votre disposition pour vous aider à créer
votre bijou personnalisé.