Menu

Communion

Mon Bijou Français vous présente sa sélection de bijoux pour faire un cadeau de communion mémorable. Des bijoux en or pour filles et pour garçons, dès 9 ans, âge de la Première Communion jusqu’à 15 ans, âge moyen de la Confirmation. On offre généralement un bijou à caractère religieux (médaille, croix) mais les adolescents plébiscitent de plus en plus des bijoux tendance facile à porter (bracelet, pendentif), comme cadeau emblématique de cet événement si important dans la vie d’un jeune.

Trier par Type de bijou Matière Tous les filtres
Filtrer
Image Et si je gravais mon bijou ?

Et si je gravais mon bijou ?

à découvrir Vous aimerez aussi

Découvrez notre sélection de bijoux pour communiants, filles ou garçons, à offrir à l’occasion de la première communion, de la profession de foi (communion solennelle) ou de la confirmation. Nous vous proposons des bijoux en or 9 ou 18 carats, pour faire un cadeau inoubliable et pérenne, que le jeune gardera toute sa vie en souvenir de cet événement religieux si important !

La Communion est un événement religieux très important dans la vie d’un chrétien. C’est, après le baptême, la seconde étape qui marque l’entrée dans le monde catholique, et qui confirme la foi du jeune en sa religion. Les plus pratiquants célèbreront cet événement en 3 étapes : la Première Communion, la Communion Solennelle (aussi appelée profession de foi) et la Confirmation. Quel que soit l’événement, il est d’usage d’offrir un cadeau en souvenir de cette date importante. C’est principalement le parrain et la marraine qui offrent ce cadeau, mais l’entourage familiale peut également offrir un présent. Le bijou est le cadeau de communion idéal car c’est un objet que l’on porte sur soi au quotidien, que l’on peut personnaliser, et qui correspond à tous les budgets.

Quel bijou offrir pour une communion ?

Si vous êtes issu d’une famille très pratiquante, le cadeau idéal sera un bijou religieux, comme une médaille en or à l’effigie d’un saint, de la Vierge, du Christ ou encore d’un ange. D’autres symboles évoquent, de manière moins marquée, la religion, comme la colombe (symbole de la paix) ou l’arbre de vie (symbole de la force). Généralement, le jeune a déjà une médaille religieuse et une gourmette identité bébé qu’il a reçueslors de son baptême. La communion est donc l’occasion d’offrir un autre bijou qui correspond plus à son âge. On pense spontanément à une médaille plus généraliste mais un bracelet est également une belle idée.

Quel bijou de communion pour une fille ?

Les filles adorent les bijoux, le plus dur sera donc de choisir ! Néanmoins, les bijoux les plus demandés par nos clients sont la médaille et le bracelet avec un symbole évoquant la religion (croix, colombe, arbre, chrisme, Vierge Marie). Le pendentif croix est un grand classique décliné à l’infini : petite, grande, ouvragée, avec ou sans le Christ, la croix est une valeur sûre ! Mais pensez aux bijoux à la mode, qui feront aussi une belle idée de cadeau : un collier avec son prénom, un pendentif avec une initiale, un bracelet avec des pierres fines… les filles ne manquent pas d’idées !

Quel bijou de communion pour un garçon ?

Comme les filles, les garçons ont déjà reçu une médaille religieuse à leur baptême, privilégiez donc une médaille avec un motif pour grands : une médaille Saint Christophe, patron des voyageurs, ou une médaille avec le symbole du Chrisme, ou encore un arbre de vie au dessin épuré. Plus original, pensez à la chevalière, bijou emblématique s’il en est, sur laquelle vous pourrez apposer ses initiales. Un autre détail à prendre en compte pour les garçons : l’or blanc est souvent demandé par nos clients, jugé plus masculin que l’or jaune. 

Je peux offrir une gourmette pour une communion ?

Oubliez la gourmette-identité bébé pour deux raisons : le jeune en aura certainement reçu une à son baptême et la taille de ce genre de bijou ne convient pas à un poignet d’adolescent. En revanche, misez sur le bracelet à personnaliser, avec une médaille centrale ronde ou carrée et faites graver le texte de votre choix ! Si vous avez l’âme d’un créatif, réalisez vous-même votre propre modèle dans notre espace création !

Offrez un bijou de communion original !

Le bijou que l’on offre à l’occasion d’une communion ne doit pas forcément être un bijou à connotation religieuse. N’oubliez pas que vous vous adressez à des pré-ados, et qu’à cet âge on aime les bijoux tendance. Votre cadeau n’en sera pas moins apprécié, il sera même porté avec fierté ! Pensez aux bijoux à la mode comme les colliers prénoms, qui font leur grand retour dans les collections. Mais aussi aux chevalières en or, qui existent également en format enfant & adolescents.

Les bijoux personnalisés arrivent en tête des idées de cadeau pour communion : grâce à notre espace création, dessinez votre propre dessin et faites-le graver sur une médaille en or, et offrez à votre filleul un bijou unique que personne d’autre ne portera !

Personnalisez votre bijou de communion avant de l’offrir !

Pensez à faire graver votre cadeau de communion : prénom du jeune, date du jour J, message personnel de la part de sa marraine ou de son parrain… afin que le communiant se souvienne de l’événement pour lequel son bijou lui a été offert. Chez Mon Bijou Français, la gravure est offerte !

Partager cette page :
Emballage cadeau offert
Chaque commande est fabriquée et expédiée sous 8 à 10 jours dans un joli emballage cadeau
Le saviez-vous ? Satisfait Ou Remboursé !
Le saviez-vous ?
Satisfait Ou Remboursé !

Tous nos bijoux, même personnalisés,
bénéficient de notre garantie Satisfait ou
Remboursé.

Garantie de qualité Fabrication Française
Garantie de qualité
Fabrication Française

Tous nos bijoux Or en 18K ou 9K sont
fabriqués en France dans nos ateliers
parisiens.

A vos côtés Assistance En Ligne
A vos côtés
Assistance En Ligne

Notre studio de création graphique est à
votre disposition pour vous aider à créer
votre bijou personnalisé.